web analytics

Avertir le modérateur

« BATIGERE: les mal logés occupent la filiale "Le Logement Urbain" | Page d'accueil | La Caisse des Dépôts et Consignations occupée par les mal logés »

vendredi, 29 janvier 2010

Vidéo : Logement social: BATIGERE voit l'avenir en bleu

Batigere fait partie des bailleurs sociaux qui appliquent fidèlement la politique de destruction du logement social: le groupe vend plusieurs centaines de HLM par an. Ces dernières années , il a aussi participé à de nombreuses opérations de démolition de l'ANRU.

En guise de production de logements à bas cout accessibles à tous, la filiale "très sociale"de BATIGERE annonce ....13 nouveaux logements cette année.

Les mal logés  ont donc de très bonnes raisons de venir crier leur colère chez BATIGERE: une première occupation a eu lieu le 8 janvier 2010, au siège du groupe dans le 17ème arrondissement. Après plusieurs heures de négociation, la direction générale s'engage par écrit à un rendez-vous de travail le 28 janvier.

Ce jour là, le siège est totalement fermé , même les salariés ne peuvent entrer. Le directeur général est absent et son adjoint refuse de recevoir la délégation du collectif, voulant choisir une seule personne en son sein. Il nous informe que le groupe a pris ses précautions, et qu'aucune nouvelle occuaption ne sera possible, qu'il s'agit donc du "rendez-vous de la dernière chance".

Le lendemain, nous sommes des dizaines à investir la filiale "Le Logement Urbain". La direction générale est contrainte de venir sur place, mais exige cette fois notre sortie des lieux, pour entamer la discussion.

Nous sommes mal logés, mais pas idiots.

Le bailleur social prend donc la décision d'ordonner une évacuation policière. Sans doute pas assez violente à son gout, puisqu'une fois ramenés à l'extérieur du bâtiment par les CRS, nous sommes soumis sur sa demande à un contrôle d'identité collectif !

Le métier de bailleur social exige une certaine connaissance du mal logement, dont la direction de Batigère semble totalement dépourvue.

Les humiliations et l'intimidation n'ont jamais arrêté la lutte des mal logés, parce que la lutte est la seule solution pour sortir de l'enfer quotidien de l'errance, de la suroccupation, des taudis et des expulsions.

Nous ne laisserons pas détruire le logement social.

UN LOGEMENT POUR TOUS, TOUT DE SUITE !

 

23:28 Écrit par Collectif des Mal-logés en colère ! | Lien permanent | Tags : batigère, logement urbain, mal logés, vente logements sociaux | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu